Négociation digitalisation de la relation client
Le brevet de technicien supérieur Négociation Digitalisation et relation client (NDRC) est un diplôme de niveau bac+2 qui forme aux métiers du commerce et de la relation clientèle. Il s’adresse aux étudiants qui souhaitent se former en deux ans au métier de la vente et du commerce en général.
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux, grâce à des équipements numériques fixes et nomades. Le titulaire du BTS NDRC effectue des tâches telles que le conseil, la prospection, l’animation, la réalisation de devis, la veille, la négociation-vente/achat, le suivi après-vente/achat, en lien direct avec le client et les collaborateurs de son organisation.
A la fois autonome et doté de capacité de collaboration, le commercial doit être doté d’un sens aigu du service et de l’expérience client et doit être capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress. Il dispose d’une capacité de persuasion, fait preuve d’un bon relationnel, a un sens de l’organisation et sait se montrer disponible et mobile.
Enfin, le commercial porte les valeurs et la culture de l’organisation.
Stage de 16 semaines au cours de la formation
Liens en rapport