Ecogest – Nancy-Metz

Journée d’immersion en C.P.G.E

Comme l’an passé et dans le cadre de la Cordée « Ambition-Réussite, voie Technologique », la cité scolaire Chopin de Nancy aura le plaisir de faire découvrir sa Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles aux élèves de Terminale STMG ou STHR….

Prix de l’Excellence Économique 2024

Le Prix CITECO de l’Excellence Économique en STMG, organisé sous l’égide de la Banque de France, de l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) et du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, vise à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie en série STMG

Sortie parisienne au Panthéon

Sortie parisienne au Panthéon ce jeudi 12 septembre pour les SAM2 afin de concrétiser un projet mené en première année en Ateliers Professionnels à partir de notre devise républicaine « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ».

Semaine du goût à Gerardmer

Le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration a anticipé la Semaine du Goût en organisant dès mardi un repas spécial dans son restaurant d’application, complet malgré le secret sur le menu. Cette année, le repas, intitulé « sobrepas » (sans alcool), était centré sur le thème « Herbes & Fleurs ».….

previous arrow
next arrow
Shadow

Négociation digitalisation de la relation client

Le brevet de technicien supérieur Négociation Digitalisation et relation client (NDRC) est un diplôme de niveau bac+2 qui forme aux métiers du commerce et de la relation clientèle. Il s’adresse aux étudiants qui souhaitent se former en deux ans au métier de la vente et du commerce en général.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux, grâce à des équipements numériques fixes et nomades. Le titulaire du BTS NDRC effectue des tâches telles que le conseil, la prospection, l’animation, la réalisation de devis, la veille, la négociation-vente/achat, le suivi après-vente/achat, en lien direct avec le client et les collaborateurs de son organisation.

A la fois autonome et doté de capacité de collaboration, le commercial doit être doté d’un sens aigu du service et de l’expérience client et doit être capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress. Il dispose d’une capacité de persuasion, fait preuve d’un bon relationnel, a un sens de l’organisation et sait se montrer disponible et mobile.

Enfin, le commercial porte les valeurs et la culture de l’organisation.

 

Stage de 16 semaines au cours de la formation

Liens en rapport

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/tous-les-bts-en-fiches/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-307