Ecogest – Nancy-Metz

Rally d’integration

Pour la cinquième année consécutive, les 7 et 8 octobre 2025, les élèves de première STMG du lycée Saint-Exupéry de Fameck, ont participé à des demi-journées d’intégration organisées par leurs professeurs d’Economie-Gestion, avec pour point de départ la salle Michel Printz (nom de la salle de conférence en mémoire à une personnalité de la vallée de la Fensch)…

Prix de l’Excellence Économique 2024

Le Prix CITECO de l’Excellence Économique en STMG, organisé sous l’égide de la Banque de France, de l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) et du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, vise à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie en série STMG

Sortie parisienne au Panthéon

Sortie parisienne au Panthéon ce jeudi 12 septembre pour les SAM2 afin de concrétiser un projet mené en première année en Ateliers Professionnels à partir de notre devise républicaine « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ».

Semaine du goût à Gerardmer

Le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration a anticipé la Semaine du Goût en organisant dès mardi un repas spécial dans son restaurant d’application, complet malgré le secret sur le menu. Cette année, le repas, intitulé « sobrepas » (sans alcool), était centré sur le thème « Herbes & Fleurs ».….

Journée d’immersion en C.P.G.E

Comme l’an passé et dans le cadre de la Cordée « Ambition-Réussite, voie Technologique », la cité scolaire Chopin de Nancy aura le plaisir de faire découvrir sa Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles aux élèves de Terminale STMG ou STHR….

Simuland

Lundi dernier, le 20 janvier 2025, l’association CRISTEEL a organisé une simulation d’un débat de la commission européenne avec le lycée Rosa Parks à Thionville.

Cette activité a regroupé des élèves de première et de terminale STMG euro anglais avec leurs professeurs Madame DI NATALE et Madame CANGIALOSI….

previous arrow
next arrow
Shadow

Formation BTS Communication

Le BTS Communication forme à des métiers généralistes de chargés de communication ou assistants de communication mais également à des métiers orientés vers la digitalisation (webmaster ou community manager notamment) et à des métiers à orientation commerciale (commercial espaces publicitaires, chargé de clientèle, chargé de référencement de sites web, etc.)

Capable d’intervenir à la fois au niveau de la communication interne et externe à l’organisation, une personne diplômée du BTS Communication s’adapte dans un environnement évolutif, digitalisé et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs. Il contribue à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisation, conçoit et réalise des opérations de communication publicitaires, événementielles ou relationnelles. Il est susceptible de prendre part à la création de contenus ou supports de communication dans le respect de la stratégie en vigueur dans l’organisation.

Il est ainsi amené à suivre des projets de communication qu’il peut contribuer à définir, à gérer la relation avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, à conduire une veille informationnelle puis à gérer le budget et le planning afférents.

La formation en deux ans se déclinent notamment en 3 blocs d’enseignement professionnel :

  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes

 

Stage de 14 semaines sur l’ensemble de la formation

Liens en rapport :

Textes réglementaires et documents

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-communication