Projet Franco-Canadien “STOP AU HARCÈLEMENT”
Riche de ses nombreux partenariats à l’ouverture internationale, le Lycée Rosa Parks a initié en collaboration avec son homologue L’Ecole- sur-Mer située à SUMMERSIDE, ile du Prince Edouard au Canada un projet au-delà des frontières sur une thématique commune :
« STOP AU HARCELEMENT »
En tenant compte du décalage horaire, les élèves de première STMG ont travaillé en visio-conférence tout au long de l’année avec les apprenants canadiens notamment sur cette problématique d’actualité, accompagnés par leurs professeurs respectifs, Solène GIUDIELLI (Canada), Anouar EL HARCHICHE (professeur Economie-gestion – lycée R.Parks (57)) et Malik KOUACI (Canada).
Au-delà de l’ouverture internationale et de l’expérience multiculturelle de ce projet, les élèves de première STMG ont pu s’inscrire dans une démarche de prévention et de lutte contre le harcèlement.Pour ce faire, ils ont réalisé des capsules vidéos mettant en scène conjointement des jeunes français et canadiens. Une belle prouesse technique qui a retenu toute l’attention du jury!!!
Les élèves du lycée Rosa Parks se sont vus remettre par le Proviseur Laurence PERQUIN CLAREN un certificat de réussite et des cadeaux personnalisés.