Ecogest – Nancy-Metz

Journée d’immersion en C.P.G.E

Comme l’an passé et dans le cadre de la Cordée « Ambition-Réussite, voie Technologique », la cité scolaire Chopin de Nancy aura le plaisir de faire découvrir sa Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles aux élèves de Terminale STMG ou STHR….

Prix de l’Excellence Économique 2024

Le Prix CITECO de l’Excellence Économique en STMG, organisé sous l’égide de la Banque de France, de l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) et du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, vise à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie en série STMG

Sortie parisienne au Panthéon

Sortie parisienne au Panthéon ce jeudi 12 septembre pour les SAM2 afin de concrétiser un projet mené en première année en Ateliers Professionnels à partir de notre devise républicaine « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ».

Semaine du goût à Gerardmer

Le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration a anticipé la Semaine du Goût en organisant dès mardi un repas spécial dans son restaurant d’application, complet malgré le secret sur le menu. Cette année, le repas, intitulé « sobrepas » (sans alcool), était centré sur le thème « Herbes & Fleurs ».….

previous arrow
next arrow
Shadow

Forum Régional du Grand-Est du programme Enactus

Des élèves de la classe de PSTMG5 du lycée Robert Schuman ont participé le 12 avril dernier au Forum Régional du Grand-Est du programme Enactus à L’Abbaye de Prémontrés. Répartis en 3 équipe, ils ont présenté leurs projets à un jury de professionnels chargés de départager les 17 meilleurs projets entrepreneuriaux régionaux.

Chaque année, ce sont plus de 4000 élèves à travers la France métropolitaine et à la Réunion qui participent au programme Enactus Lycéens au travers duquel ils découvrent l’univers de l’économie sociale et solidaire, développent leurs compétences, prennent confiance en eux et imaginent des concepts autour des thématiques qui les animent.

Le parcours Enactus Lycéen permet de construire un projet avec les élèves et ainsi leur permettre de développer de nouvelles compétences, notamment pour préparer le Grand Oral tout en les sensibilisant aux objectifs de développement durable.

Pour plus d’informations sur le partenariat entre Enactus et le lycée Robert Schuman, vous pouvez contacter :
Julien Chapuzet, professeur d’économie-gestion.