Ecogest – Nancy-Metz

La finale du Challenge du Commerce international, organisée par le comité Champagne-Ardenne des Conseillers du Commerce Extérieur du Grand Est, s’est tenue le 25 mars dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube. Huit étudiants de 2ème année de BTS Commerce international du Grand Est ont présenté les missions et travaux réalisés dans le cadre de leur stage à l’étranger.

La finale du Challenge du Commerce international, organisée par le comité Champagne-Ardenne des Conseillers du Commerce Extérieur du Grand Est, s’est tenue le 25 mars dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube. Huit étudiants de 2ème année de BTS Commerce international du Grand Est ont présenté les missions et travaux réalisés dans le cadre de leur stage à l’étranger. Trois étudiants se sont distingués par la qualité de leur prestation…

previous arrow
next arrow
Shadow

Découverte du tribunal judiciaire pour les TSTMG1 de la cité scolaire Raymond Poincaré

Accompagnés de leur professeur Monsieur Malcolm DATHE, des élèves de terminale STMG ont eu la chance d’assister à une audience pénale, ce mardi 22 avril 2025, au tribunal de Bar-le-Duc

La sortie pédagogique a débuté par une excellente marche matinale au coeur de la vieille ville de Bar-le-Duc, la magnifique « Ville Haute ». La balade a été ponctuée par des pauses devant les monuments emblématiques de cette belle endormie. Le tout enrichi par des commentaires historiques d’Arthur REGNIER. Une fois devant le tribunal, les élèves sont rentrés progressivement dans la salle d’audience. Deux affaires ont été entendues. Avec notamment un prévenu dans le box des accusés pour une affaire de menaces avec arme et une autre affaire de violence sur personne mineure. Les élèves munis de leur support pédagogique devaient replacer les différents acteurs et actrices de cette cour. La parole est passée du juge à l’avocat, du substitut du procureur aux accusés… Cette audience a été riche en émotions et a permis de présenter aux élèves le fonctionnement de la justice rendue pour et au nom du peuple français. C’est donc une sortie enrichissante qu’ils ont pu vivre durant cette belle matinée. Le tout a été conclu par un pic-nic devant le Château de Bar-le-Duc.