Actualités

 
Nos jeunes artistes exposent leurs œuvres

Depuis le 05 janvier 2017, à raison d’une séance de deux heures par semaine durant les heures d’accompagnement personnalisé, les élèves ont laissé courir leurs pinceaux sur leurs toiles, toujours guidés par l’artiste, évidemment. En plus de pouvoir exprimer leur créativité, les élèves ont pu apprendre des techniques notamment l’éponge pour les fonds, la transparence et la profondeur pour créer leurs œuvres.
Cette expérience a permis aux élèves de libérer le stress accumulé durant les journées de cours, augmenter leur sentiment de bien-être, susciter un sentiment d’appartenance à la structure et développer leur éducation artistique.
Les élèves, les professeurs, la Direction ainsi que les CPE tiennent à remercier vivement Suzanne KRIER pour le temps qu’elle leur a accordé et pour les procédés de peinture qu’elle leur a transmis.

Nos remerciements vont, également, à la DRAC, la DAAC-Rectorat et Monsieur FOUCHER, directeur de l’Association « Castel Coucou », qui ont fortement contribué à la mise en œuvre de ces ateliers. Le vernissage aura lieu mardi 25 avril 2017 à 17 h, Salle panoramique du Lycée